jpgFeature/sdesk 696 implement raw brick http
APPLICATIONS INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE INDUSTRIE MÉDICALE
APPLICATIONS

Solutions pour diverses applications

Ellab A / S est considéré depuis de nombreuses années comme l'un des principaux fournisseurs de solutions de validation pour les processus agroalimentairespharmaceutiques et de médicales pour lesquelles nous fournissons des capteurs embarqués et des systèmes thermocouples dans le monde entier.

Ellab propose une large gamme de produits divers et des raccords personnalisés de différentes formes et tailles qui permettent aux utilisateurs de positionner avec précision les capteurs et de mesurer les parties essentielles d'un processus. Le système thermocouple E-Val™ Pro peut être équipé de capteurs qui mesurent des paramètres supplémentaires comme la pression, le vide, le CO2, l'humidité relative et la conductivité.

Les capteurs embarqués en acier inoxydable sont particulièrement utiles, car ils peuvent être entièrement plongés dans l'eau, la vapeur et l'huile, sans câbles ou système d'alimentation. Ils peuvent également être placés dans la plupart des processus en raison de leur haute résistance et de leur petite taille.



INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE

Applications agroalimentaires

La validation de l'équipement de transformation des aliments, comme les autoclaves, les pasteurisateurs et les fumoirs, exige que l'équipement utilisé soit très précis et fiable. Même une erreur systémique de 1 °C correspond à une imprécision de 26% dans la valeur F0 à 120 °C. Par conséquent, un grand choix de sondes, de capteurs, de presse-étoupe et d'accessoires ont été développés pour monter correctement l'équipement de validation dans tous les types de conteneurs. De nouveaux raccords sont constamment développés pour améliorer les mesures de pénétration de la chaleur.


De nombreux facteurs peuvent influencer les bonnes mesures de température. Pour déterminer le «point froid», il est nécessaire d'effectuer des tests de pénétration thermique afin d'établir le profil température / temps le plus approprié pour le produit. De nouveaux tests doivent être effectués lors du changement de conteneur ou des conditions. A cet effet, une sonde multipoint peut être un outil particulièrement utile. Pour garantir une précision continue de la chaîne de mesure, il est recommandé d'étalonner les sondes.

 

INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE

Applications pharmaceutiques

La validation de l'équipement dans l'industrie pharmaceutique est très difficile, cela est dû à l'équipement de traitement pharmaceutique, tels que les stérilisateurs de chaleur humide, les lyophilisateurs et les tunnels de dépyrogénation qui exigent plus qu'une précision et une fiabilité élevées. Ils nécessitent également une documentation détaillée et une traçabilité. En outre, il est important que le système de validation soit entièrement conforme aux exigences et directives pertinentes, telles que FDA 21 CFR 11 Part 11 et GAMP 5 pour la validation des systèmes automatisés dans la fabrication pharmaceutique.

Ces exigences doivent être satisfaisantes avant que les résultats de mesure puissent être approuvés et acceptés par la FDA / USDA et d'autres autorités de réglementation. Une partie importante de la validation est la documentation, ainsi que le reporting précis. Ce sont les raisons pour lesquelles les fonctionnalités du logiciel ValSuite™ Pro jouent un rôle majeur dans l'analyse et l'exécution. L'exécution facile et entièrement automatique des étalonnages des équipements de validation constitue une partie intégrante et essentielle du processus, et est donc intégrée dans le logiciel ValSuite™.

INDUSTRIE MÉDICALE

Applications médicales

Les processus de nettoyage thermique et de désinfection des appareils médicaux résistants à la chaleur dans les hôpitaux deviennent de plus en plus importants. Ceci afin de s'assurer que les instruments traités ne présentent aucun risque pour la santé des patients, du personnel hospitalier ou de tout tiers en raison d'une stérilisation inadéquate. Par conséquent, la validation des équipements médicaux / hospitaliers, tels que les stérilisateurs EtO ou H2O2, les fours et les laveurs désinfecteurs, nécessite une précision et une fiabilité élevées. Dans le même temps, il est important de s'assurer que tout le personnel impliqué, comprennent comment utiliser les instruments.


Pour cette raison, il est primordial que le logiciel et le matériel soient intuitifs et faciles à utiliser. Cela peut se faire grâce à une structure de rapport claire et simple, contenant l'ID de l'équipement utilisé, les calculs et les critères d'acceptation, avec la possibilité de visualiser un graphique de l'ensemble du processus. Tous les critères de configuration peuvent être sauvegardés et stockés dans des modèles pour des études similaires / répétitives.

LinkedIn
Youtube
En savoir plus
Newsletter Sign up
Newsletter

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with that, but you can opt-out if you wish.

Read more.
Close