jpgFeature/sdesk 696 implement raw brick http
Qu'est-ce-qu'un capteur embarqué ?

Qu'est-ce-qu'un capteur embarqué ?

Les capteurs embarqués sont des dispositifs électroniques utilisés pour surveiller et contrôler les processus de validation thermique dans les industries nécessitant la conformité réglementaire et le contrôle des processus, telles que les industries alimentaire, pharmaceutique et médicale. Les capteurs embarqués garantissent que les conditions paramétriques soient correctes au cours des différentes étapes du processus de fabrication, ce qui est vital pour la qualité du produit et la sécurité du consommateur.
 

But de l'utilisation des capteurs embarqués
L'utilisation des capteurs embarqués dépend du secteur, de l'application, et du lieu où ils sont utilisés pour contrôler et approuver les produits et les processus via des procédures de surveillance et de validation. Cela se fait en mesurant divers paramètres tels que la température, la pression, le vide, l'humidité relative, la conductivité et le CO2.
 

Se conformer à la réglementation
L'utilisation des capteurs embarqués intègre la qualité et la sécurité dans les différentes applications, ce qui est d'une importance capitale pour que les industries se conforment aux réglementations définies par les autorités telles que la FDA, ISO9001, GAMP, etc. Ces réglementations exigent qu'une documentation adéquate soit fournie. Elle peut être acquise via un logiciel compatible et validé, dans lequel les données sont utilisées pour produire des rapports de conformité.
 

Identifiez facilement votre capteur embarqué en utilisant notre outil de recherche de produit

Aller à la Recherche produit
Les avantages d'utiliser les capteurs embarqués

Les avantages d'utiliser les capteurs embarqués

Les capteurs embarqués sont faciles à utiliser et extrêmement fiables, car ils sont conçus pour résister à des conditions environnementales difficiles, tout en restant précis. Ils existent en différentes formes et tailles, les versions les plus petites étant généralement utilisées pour un montage interne dans de petits conteneurs, tels que des canettes ou des sachets. Les sondes flexibles, en PTFE ou en acier inoxydable, sont généralement utilisés dans les zones difficiles à atteindre, ce qui permet de contrôler étroitement toute la zone de traitement. Les capteurs embarqués avec des sondes flexibles peuvent donc être un véritable avantage.
 

Avantages pour l'industrie agroalimentaire
Pour l’industrie alimentaire, l’enregistrement des données contribue à réduire la croissance bactérienne grâce à un processus de chauffage et de refroidissement bien surveillé et hautement contrôlé, évitant ainsi toute intoxication alimentaire. Les capteurs embarqués aident également à éviter la cuisson excessive des produits, ce qui garantit une qualité maximale tout en limitant la perte de vitamines et de minéraux.
 

Avantages pour l'industrie pharmaceutique
Dans l’industrie pharmaceutique, le contrôle rigoureux des processus de production et des environnements de stockage garantit la qualité et la viabilité des produits. En outre, l’optimisation des processus et l’amélioration de l’efficacité, tant en termes d’économie d’énergie, de coûts de production ou de limitation des pannes de machines / lots, sont autant d’avantages majeurs liés à l’utilisation des capteurs embarqués.
 

Avantages pour l'industrie médical et les hôpitaux
Pour les applications de l'industrie médicale et les hôpitaux, des capteurs embarqués sont utilisés pour assurer la désinfection et la propreté des instruments afin d'éviter les infections bactériennes.

LinkedIn
Youtube
En savoir plus
Newsletter Sign up
Newsletter