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FAQ

FAQ

La page des questions fréquemment posées (FAQ) d'Ellab sert à fournir aux utilisateurs des réponses aux questions qu'ils peuvent avoir concernant Ellab en tant que société et / ou ses solutions. Les questions et réponses sont listées dans les catégories ci-dessous. Pour plus d'informations sur les produits et solutions qu'offre Ellab, veuillez visiter la page de présentation du produit ou utiliser notre outil de recherche produits pour trouver le(s) produit(s) approprié(s).

 

Général Systèmes filaires Système embarqué Logiciel Etalonnage
Général

Où puis-je acheter des solutions Ellab?                                                                

Elle est représentée dans le monde entier par des sociétés affiliées (vente directe) et des distributeurs - des informations plus détaillées peuvent être trouvées sur notre site. Page contact.


Comment puis-je recevoir une formation sur les produits?                 

Vous pouvez participer à l'Ellab Académie, qui se tient plusieurs fois par an au Danemark et dans plusieurs autres pays.



Quel type de garantie offre Ellab?                                                                        

Ellab offre une garantie standard de 2 ans sur la plupart des équipements à condition qu'ils soient utilisés correctement. Pour plus d'informations et connaître nos termes et conditions, contactez votre représentant local Ellab.



Quel type de système conviendrait le mieux à mon application spécifique: filaire ou embarqué ?
L'utilisation de thermocouples ou de capteurs embarqués est une question de coût, de polyvalence, de gain de temps, d'opportunités techniques et de préférences personnelles. Par conséquent, nous vous recommandons de contacter votre représentant Ellab local pour plus de conseils.



Est-ce que Ellab peut fournir un système qui combine des unités câblées et embarquées?
Oui, notre logiciel ValSuite™ fonctionne avec les deux, individuellement ou au cours d'une même session. Les données peuvent être mélangées entre le système E-Val™ Pro et les capteurs embarqués TrackSense® Pro à condition que le système filaire ait été démarré en premier. Il est également possible d'utiliser certains thermocouples avec un capteur spécial TrackSense® Pro ou de connecter un capteur TrackSense® Pro au module E-Val Pro à l'aide de l'option l'adaptateur de sonde.


Où puis-je trouver des didacticiels et des vidéos d'introduction? 
Toutes les vidéos d'Ellab peuvent être trouvées sur notre chaîne YouTube ou sur notre page de vidéos.


Est-ce que Ellab fournit des raccords personnalisés?
Ellab créé généralement des raccords personnalisés. Parlez à un représentant des ventes Ellab pour savoir si nous pouvons vous aider.

Systèmes filaires


Quelle est la capacité de la batterie pour le système câblé E-Val Pro?
L'E-Val™ Pro dispose d'une batterie de 8 heures. En savoir plus sur les caractéristiques de l'E-Val™ Pro içi.

Qu'arrive-t-il à mes données si je perds de la puissance pendant une étude?
Le module E-Val™ Pro est équipé d'une batterie de sauvegarde de 8 heures. Cependant, si la batterie de secours venait également à manquer, toutes les données seraient sauvegardées dans la mémoire E-Val™ Pro pour un accès ultérieur.


Quelle est la meilleure méthode pour effectuer des vérifications pré / post sur les thermocouples?
Comme les thermocouples sont très sensibles à la dérive au fil du temps, une vérification fréquente est nécessaire. Ceci peut être réalisé en utilisant les fonctionnalités du logiciel  ValSuite™ combinées avec une configuration qui comprend un bain à sec et une Ellab Temperature Standard (ETS) 

Pour une vérification simple, vous pouvez également effectuer un test de pool, dans lequel les thermocouples sont comparés les uns aux autres dans un environnement stable.

Le système filaire E-Val Pro peut-il fonctionner sans être connecté au logiciel ou à l'alimentation?
Oui, l'E-Val™ Pro dispose d'une batterie intégrée de 8 heures, peut stocker jusqu'à 10 sessions individuelles et dispose d'une capacité de mémoire pouvant contenir au total 11,5 millions de points de données.

Quel est le nombre maximal de capteurs pouvant être utilisés dans une seule étude?
Il est possible de connecter simultanément 3 modules E-Val™ Pro au maximum, ce qui signifie un total de 120 capteurs simultanément.


Est-il possible d'ajouter d'autres paramètres de mesure que la simple température au système câblé E-Val Pro?
Oui, l'adaptateur de sonde E-Val™ Pro a été développé pour accommoder n'importe quelle sonde de capteur embarqué TrackSense® Pro afin de débloquer plusieurs paramètres supplémentaires pour le système câblé/filaire.

Système embarqué

Les capteurs embarqués peuvent-ils être submergés dans toutes sortes de liquides?
Les capteurs embarqués Ellab sont en acier inoxydable AISI 316L et classés IP67. Ils peuvent donc tolérer d'être complètement immergés dans l'eau, les huiles et plusieurs autres liquides. Contactez Ellab en cas de doute.


Combien de temps dure la batterie et où puis-je acheter plus?
Cela dépend du type de capteur/ batterie. La durée de la batterie d'un capteurs micro est d'environ 75 heures, tandis qu'un  capteur frigo peut atteindre jusqu'à 3000 heures. Les batteries sont spéciales en raison des exigences de haute température, celles-ci peuvent être achetées à tous les canaux de distribution Ellab dans le monde entier.

Que se passe-t-il si / quand un capteur embarqué est à court de batterie? 
Le gestionnaire de batterie du logiciel ValSuite™  est très sophistiqué et vous avertira en temps utile avant que la batterie ne soit déchargée. Avant de commencer une session, vous pouvez effectuer un test de batterie qui vous indiquera l'état actuel de la batterie. Si un capteur tombe en panne pendant un processus, la mémoire contiendra toujours toutes les données valides obtenues avant l’arrêt contrôlé - il suffit de remplacer la batterie et de récupérer les données.

Comment puis-je savoir quel firmware est en cours d'exécution sur mon capteur ?
Le logiciel ValSuite™ contient un gestionnaire de micrologiciel où la version actuelle du micrologiciel est répertoriée avec la dernière version. Utilisez l'outil de mise à jour du micrologiciel fourni avec le logiciel pour effectuer la mise à jour en conséquence.

Puis-je recharger les batteries TrackSense® Pro - puis-je utiliser d'autres batteries que celles achetées chez Ellab?
Pour garantir la meilleure performance possible de nos capteur embarqués, Ellab utilise les dernières technologies de batteries disponibles sur le marché. Les batteries au lithium d'Ellab ont des numéros de série individuels et ne sont pas rechargeables.

Dans le cas de l'utilisation de batteries non originales, les utilisateurs qui essaient de le faire courent un risque élevé d'endommager gravement l'équipement et de perdre immédiatement la garantie d'usine.


Que se passe-t-il si uncapteur est chauffé au-delà de la limite de 150 °C?
La température maximale que la la batterie du logger Ellab peut supporter est de 150 °C. Si une application nécessite des températures plus élevées, une gamme de barrières thermiques est disponible pour protéger le capteur contre la surchauffe.

Logiciel

ValSuite™ FDA 21 CFR Partie 11 est-il conforme et validé selon GAMP ?
Oui, la version ValSuite™ Pro est entièrement conforme à la norme FDA 21 CFR Partie 11, offrant des signatures électroniques, un gestionnaire d'accès et une piste d'audit selon les besoins. En plus de cela, ValSuite™ Pro fonctionne avec une structure de base de données qui interdit toute manipulation de données brutes.

Les autres versions du logiciel ne sont toutefois pas conformes à la norme FDA 21 CFR Partie 11.

Offrez-vous un support logiciel ValSuite™?
Ellab offre un support logiciel, allez simplement sur notre page de support et demandez un rappel.



Où puis-je trouver la dernière version de ValSuite™?
De nouvelles mises à jour sont disponibles sur les canaux de distribution Ellab généralement pour une somme modique.


Le logiciel est-il autonome ou est-ce que plusieurs utilisateurs-clients peuvent être connectés à la même base de données?
The  software is both for stand-alone use (2 floating licenses for 2 PC’s are included) and server installation.
Le logiciel ValSuite™ Pro est à la fois pour une utilisation autonome (2 licences flottantes pour 2 PC sont incluses) et l'installation du serveur.


Plus de licences peuvent être achetées si cela est nécessaire.


Combien de licences puis-je utiliser?
Lorsque vous achetez un système, vous obtenez 2 licences flottantes (non attachées de façon permanente à vos 2 PC). Le responsable de votre projet d'investissement (IQ Manager) recevra une clé d'activation par e-mail.


A quelle fréquence dois-je mettre à jour mon logiciel?
Vous n'êtes pas obligé de mettre à jour votre logiciel, à moins, bien sûr, que l'ancien logiciel ne soit plus compatible avec, par exemple, votre nouveau PC - mais si vous décidez de mettre à jour le logiciel via une mise à jour, commencez par demander le document Change Control pour voir si les modifications vous concernent.



Le logiciel ValSuite™ est-il compatible avec Windows 10?
Oui, tous les logiciels d'Ellab sont compatibles avec Windows 10.
 

Etalonnage

Les étalonnages accrédités (ISO 17025) sont-ils disponibles?
Ellab est accrédité DANAK avec la traçabilité à NPL, NAMAS et SP. Nous proposons des étalonnages accrédités conformément à la norme EN17025 et fournissons des certificats incluant des budgets d'incertitude.


À quelle fréquence les étalonnages en usine doivent-ils être effectués?
Nous recommandons que l'équipement soit étalonné en usine au moins une fois par an pour assurer une précision extrême.


Où sont effectués les étalonnages?
Les étalonnages d'usine sont proposés à tous les affiliés d'Ellab à travers le monde - certains offrent même des services d'étalonnage accrédités.

Les utilisateur d'étalonnage  font partie du logiciel ValSuite™ et peuvent être effectuées sur site par des opérateurs qualifiés. Ceci est fourni que l'équipement d'étalonnage est disponible.



Puis-je calibrer et régler les thermocouples E-Val™ Pro?
Oui, les étalonnages / réglages sont stockés dans la prise USB des thermocouples. Cela vous permet de préparer et d'étalonner des thermocouples supplémentaires pouvant être utilisés en remplacement.


Pouvons-nous effectuer des étalonnages localement - et où sont stockés les décalages d'étalonnage dans les capteurs TrackSense® Pro?
Oui, des routines d'étalonnage complètes, semi- ou manuelles sont intégrées dans le logiciel  ValSuite™  et, avec le numéro d'identification / numéro de série complet, les informations d'étalonnage sont stockées dans la base de données.


Lorsque vous avez besoin d'un recalibrage du module E-Val ™ Pro, est-il nécessaire de renvoyer l'ensemble de l'unité?
No, it is only necessary to return the sensor array(s) to an Ellab calibration facility. These facilities are available in several locations around the world. for futher details. 
Non, il suffit de renvoyer le (s) réseau (s) de capteurs à une installation d'étalonnage Ellab. Ces installations sont disponibles dans plusieurs endroits du monde. Contactez votre représentant local Ellab  pour bénéficier d'avantage de détails. 



Combien de temps faudrait-il pour que mon équipement soit calibré chez Ellab (délai d'exécution)?
Le délai normal de réétalonnage est de 15 jours ouvrables au maximum. Un service rapide de 5 jours est également disponible pour les cas urgents.


Est-ce que Ellab offre un équipement d'étalonnage?
Ellab propose une gamme complète de bains LiquiCal d'étalonnage et bains à sec. Ce qui formera une configuration d'étalonnage complète pour l'étalonnage de la température une fois combinée à notre norme Ellab Temperature Standard (ETS).


En plus de la température, Ellab propose également un étalonnage de pression nVision


Est-il possible d'accéder à mes certificats numériquement - peut-être via ValSuite ™?
Les certificats d'étalonnage délivrés après décembre 2016 sont accessibles via le cloud Ellab pour les utilisateurs possédant  ValSuite 5.0.X ou version ultérieure. Si ce n'est pas le cas, a une copie du certificat peut être achetée auprès d'Ellab, en cas de perte de l'original.

Contactez-nous

Si la FAQ ne répond pas à toutes vos questions, n'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information supplémentaire. Remplissez simplement le formulaire de contact ci-dessous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

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