jpgFeature/sdesk 696 implement raw brick http
Incubateur de laboratoire Incubateur bactérien Incubateur agitateur Incubateur CO2
Incubateur de laboratoire

Service de qualification et de validation des incubateurs de laboratoire

Ellab fournit des services de validation et de qualification d’incubateurs de laboratoire, qui incluent souvent une cartographie de la température et de l’humidité. Un incubateur de laboratoire est un appareil fermé utilisé comme dispositif de stockage pour surveiller et contrôler la température, l'humidité, le CO2 et d'autres conditions dans lesquelles une culture microbiologique est cultivée.

Les incubateurs les plus simples sont des boîtes isolées avec un chauffage réglable, allant généralement jusqu'à env. 65 °C. Certains incubateurs peuvent aller légèrement plus haut mais rarement plus de 100 °C. Des incubateurs plus avancés peuvent avoir la capacité d'abaisser la température (via la réfrigération) et / ou la capacité de contrôler les niveaux d'humidité ou de CO2. Cette fonctionnalité est spécialement conçue pour la croissance cellulaire.
 

Obtenir un devis
Process de qualification de la chambre de l'incubateur de laboratoire

La qualification doit être effectuée périodiquement pour s'assurer que l'incubateur est capable de performances précises et reproductibles. Un nombre spécifique de sondes de température et d’humidité ou de CO2 est placé dans l’incubateur dans des emplacements prédéterminés tout en tenant compte de la pente attendue dans l’ensemble de la chambre. La cartographie de la température, de l'humidité et / ou du CO2 est généralement réalisée sur une période minimale de 24 heures.

Les défis potentiels lors de la validation d'un incubateur sont les suivants :

  • Déterminer les endroits froids et chauds de l'incubateur

  • Calculer et documenter l'humidité minimale, maximale et moyenne et le CO2 ainsi que leurs emplacements

  • Surveiller l'humidité ainsi que le CO2 de l'incubateur

  • Identifier et améliorer l'équilibre de la température

  • Calculer et documenter les températures minimales, maximales et moyennes et leurs emplacements


Options lors de la validation de votre chambre :

  • Validation de chambre nouvelle ou déplacée (CTU)  
  • Qualification des chambres existantes - Examen périodique - Re-Qualification / Re-Validation / Re-Cartographie  
  • Déclassement de la chambre de qualification (CTU)
Incubateur bactérien

Service de qualification et de validation pour les incubateurs bactériens

Ellab fournit des serrvices de validation sur site cGMP et de qualification des incubateurs bactériens, y compris de cartographie de la température. Un incubateur bactérien est une chambre environnementale dont les caractéristiques de stabilité et d'uniformité sont strictes pour favoriser la croissance du matériel biologique. Ces incubateurs bactériens fournissent des conditions optimales pour tester si les indicateurs biologiques ou tout autre matériel bactérien se développent.

Étant donné que le test de croissance de l'indicateur biologique est sensible à la température, il est essentiel que la chambre environnementale soit qualifiée afin de résister aux audits de la FDA. Ces unités ont des exigences de stabilité strictes afin d'éliminer autant que possible la variabilité de la température et de garantir que votre matériel bactérien se développe réellement ou non.

Obtenir un devis
Incubateur agitateur

Service de qualification et de validation pour les incubateurs agitateurs

Ellab fournit des services de validation et de qualification d'incubateurs de laboratoire cGMP sur site, comprenant une cartographie de la température et de l'humidité. Les agitateurs sont conçus pour créer des mélanges homogènes dans toutes les procédures de laboratoire. Ils sont capables de tenir des instruments sans renverser les gels contenus ou les membranes blotées, les dispositifs fonctionnent doucement mais efficacement. Les agitateurs sont une méthode essentielle pour mélanger des échantillons dans des tubes et des flacons. Elles sont idéales pour mélanger des échantillons dans des tubes de sang et de centrifugeuse, ainsi que pour secouer les microplaques. Les écrans faciles à lire affichent le temps et la vitesse, et les minuteries peuvent être configurées pour des heures prédéfinies qui s'éteignent après un compte à rebours donné.

Cependant, même s'ils ont une fonction universelle, tous les agitateurs de laboratoire ne sont pas égaux pour chaque tâche. La précision du mouvement d'agitation est essentielle pour de nombreuses applications de laboratoire. L'outil basculant crée un mélange uniforme et doux avec son mouvement en dents de scie.

 

Obtenir un devis
Process de qualification d'un agitateur de laboratoire et d'un incubateur agitateur

La qualification doit être effectuée périodiquement pour s'assurer que l'incubateur est capable de performances précises et reproductibles. Un nombre spécifique de sondes de température et d’humidité ou de CO2 est placé dans l’incubateur dans des emplacements prédéterminés tout en tenant compte de la pente attendue dans l’ensemble de la chambre. La cartographie de la température, de l'humidité et / ou du CO2 est généralement réalisée sur une période minimale de 24 heures.

Les défis potentiels lors de la validation d'un incubateur sont les suivants:

  • Déterminer les endroits froids et chauds de l'incubateur
  • Calculer et documenter l'humidité minimale, maximale et moyenne et le CO2 ainsi que leurs emplacements
  • Pour surveiller l'humidité ainsi que le CO2 de l'incubateur Identifier et améliorer l'équilibre de la température
  • Calculer et documenter les températures minimales, maximales et moyennes et leurs emplacements
     
Incubateur CO2

Service de validation et de qualification d'incubateur de CO2

Ellab fournit des services de validation et de qualification cGMP sur site d'incubateurs de CO2 . Un incubateur est un appareil fermé utilisé comme dispositif de stockage pour contrôler la température, l'humidité et d'autres conditions telles que le CO2 dans lequel une culture microbiologique est cultivée. Les incubateurs ne dépendent pas seulement de la température car l'humidité et le CO2 sont conçus pour être surveillés et contrôlés. Les incubateurs les plus simples sont des boîtes isolées avec un appareil de chauffage réglable, allant généralement jusqu'à environ 65 °C. Certains incubateurs peuvent aller légèrement plus haut mais généralement pas plus de 100 °C. Des incubateurs plus avancés peuvent avoir la capacité d'abaisser la température (via la réfrigération) et / ou la capacité de contrôler les niveaux d'humidité ou de CO2. Cette fonctionnalité est spécialement conçue pour la croissance cellulaire.

 

Obtenir un devis
LinkedIn
Youtube
En savoir plus
Newsletter Sign up
Newsletter