jpgFeature/sdesk 696 implement raw brick http

Frequently Asked Questions (FAQ)

FAQ

FAQ

La page des questions fréquemment posées (FAQ) d'Ellab sert à fournir aux utilisateurs des réponses aux questions qu'ils peuvent avoir concernant Ellab en tant que société et / ou ses solutions. Les questions et réponses sont listées dans les catégories ci-dessous. Pour plus d'informations sur les produits et solutions qu'offre Ellab, veuillez visiter la page de présentation du produit ou utiliser notre outil de recherche produit pour trouver le(s) produit(s) approprié(s).

 

Général Système filaire Système embarqué Logiciel Etalonnage
Général

Où puis-je acheter des solutions Ellab ?
Ellab est présent dans le monde entier par des sociétés affiliées (vente directe) et des distributeurs - des informations plus détaillées peuvent être trouvées sur notre site. Page contact

Comment puis-je recevoir une formation sur les produits ?
Vous pouvez participer à l'Ellab Académie, qui se tient plusieurs fois par an au Danemark et dans plusieurs autres pays.

Quel type de garantie offre Ellab ?
Ellab offre une garantie standard de 2 ans sur la plupart des équipements à condition qu'ils soient utilisés correctement. Pour plus d'informations et connaître nos termes et conditions, contactez votre représentant local Ellab.

Quel type de système conviendrait le mieux à mon application : filaire ou embarqué ?
L'utilisation de thermocouples ou decapteurs embarqués est une question de coût, de polyvalence, de gain de temps, d'opportunités techniques et de préférences personnelles. Par conséquent, nous vous recommandons de contacter votre représentant Ellab local pour plus de conseils.


Est-ce que Ellab peut fournir un système qui combine des systèmes câblés et embarqués?
Oui, notre logiciel ValSuite™ fonctionne avec les deux, individuellement ou au cours d'une même session. Les données peuvent être combinées entre le système E-Val™ Pro et les capteurs embarqués TrackSense® Pro à condition que le système filaire ait été démarré en premier. Il est également possible d'utiliser certains thermocouples avec un capteur embarqué TrackSense® Pro ou de connecter un capteur TrackSense® Pro au module E-Val Pro à l'aide de l'adaptateur de sonde.


Où puis-je trouver des tutoriels vidéo ? 
Tous les tutoriels vidéos Ellab peuvent être trouvés sur notre chaîne YouTube ou sur notre page de vidéos.


Est-ce que Ellab fournit des raccords personnalisés?
Ellab créé des raccords personnalisés sur mesure. Demandez à votre représentant des ventes Ellab pour savoir si nous pouvons vous aider.

Système filaire

Quelle est la capacité de la batterie pour le système câblé E-Val Pro?
L'E-Val™ Pro dispose d'une batterie de 8 heures. En savoir plus sur les caractéristiques de l'E-Val™ Pro, cliquez içi.

Qu'arrive-t-il à mes données si je perds de la puissance pendant une étude ?
Le module E-Val™ Pro est équipé d'une batterie de sauvegarde de 8 heures. Cependant, si la batterie de secours venait également à manquer, toutes les données seraient sauvegardées dans la mémoire de l'E-Val™ Pro pour un accès ultérieur.

Quelle est la meilleure méthode pour effectuer des pré et post vérifications sur les thermocouples ?
Comme les thermocouples sont très sensibles à la dérive au fil du temps, une vérification fréquente est nécessaire. Celle-ci peut être réalisée en utilisant les fonctionnalités du logiciel  ValSuite™ combiné à un bain à sec et un ETS (Ellab Temperature Standard) 

Pour une vérification simple, vous pouvez également effectuer un "pool test", dans lequel les thermocouples sont comparés les uns aux autres dans un environnement stable.

Le système filaire E-Val Pro peut-il fonctionner sans être connecté au logiciel ou à l'alimentation ?
Oui, l'E-Val™ Pro dispose d'une batterie intégrée de 8 heures, peut stocker jusqu'à 10 sessions individuelles et dispose d'une capacité de mémoire pouvant contenir au total 11,5 millions de points de données.

Quel est le nombre maximal de sondes pouvant être utilisées dans une étude?
Il est possible de connecter simultanément 3 modules E-Val™ Pro au maximum, ce qui fait un total de 120 sondes pouvant être utilisées dans une seule étude.

Est-il possible d'ajouter d'autres paramètres de mesure que la température au système câblé E-Val Pro?
Oui, l'adaptateur de sonde E-Val™ Pro a été développé pour utiliser des sondes de pression, conductivité, CO2, humidité relative avec le système filaire E-Val™Pro.

Système embarqué

Les capteurs embarqués peuvent-ils être submergés dans toutes sortes de liquides?
Les capteurs embarqués Ellab sont en acier inoxydable AISI 316L et classés IP67. Ils peuvent donc être complètement immergés dans l'eau, l'huile et plusieurs autres liquides. Contactez Ellab en cas de doute.


Combien de temps dure la batterie d'un capteur et où puis-je en acheter ?
Cela dépend du type de capteur et de batterie. La durée de la batterie d'un capteur micro est d'environ 75 heures, tandis qu'un capteur Frigo peut atteindre jusqu'à 3 000 heures. Les batteries sont spécifiques en raison des exigences de haute température, celles-ci peuvent être achetées auprès de tous les centres Ellab du monde.

Que se passe-t-il lorsqu'un capteur embarqué est à court de batterie? 
Le gestionnaire de batterie du logiciel ValSuite™  est très sophistiqué et vous avertira avant que la batterie ne soit déchargée. Avant de commencer une session, vous pouvez effectuer un test de batterie qui vous indiquera l'état actuel de la batterie. Si un capteur ne dispose plus de suffisamment de batterie pendant un process, la mémoire contiendra toujours toutes les données obtenues avant l’arrêt. Il suffit de remplacer la batterie et de récupérer les données.

Comment puis-je savoir quel firmware est en cours d'exécution sur mon capteur ?
Le logiciel ValSuite™ contient un gestionnaire de micrologiciel où la version actuelle du micrologiciel est répertoriée avec la dernière version. Utilisez l'outil de mise à jour du micrologiciel fourni avec le logiciel pour effectuer la mise à jour en conséquence.

Puis-je recharger les batteries TrackSense® Pro - puis-je utiliser d'autres batteries que celles achetées chez Ellab?
Pour garantir la meilleure performance possible de nos capteurs embarqués, Ellab utilise les dernières technologies de batteries disponibles sur le marché. Les batteries au lithium d'Ellab ont des numéros de série individuels et ne sont pas rechargeables.

Dans le cas d'utilisation de batteries autres que celles d'Ellab, l'équipement risque d'être gravement endommager et de perdre la garantie d'usine.

Que se passe-t-il si un capteur est chauffé au-delà de la limite de +150 °C?
La température maximale que la batterie du logger peut supporter est de +150 °C. Si une application nécessite des températures plus élevées, une gamme de barrières thermiques est disponible pour protéger le capteur contre la surchauffe.

Logiciel

ValSuite™ FDA 21 CFR Part 11 est-il conforme et validé selon GAMP ?
Oui, ValSuite™ Pro est entièrement conforme à la norme FDA 21 CFR Part 11, offrant des signatures électroniques, un gestionnaire d'accès et un journal d'évènements selon les besoins. En plus de cela, ValSuite™ Pro fonctionne avec une structure de base de données qui interdit toute manipulation de données brutes.

Les autres versions du logiciel ne sont toutefois pas conformes à la norme FDA 21 CFR Partie 11.

Offrez-vous un support logiciel ValSuite™?
Ellab est disponible pour vous aider sur le logiciel, cliquez simplement sur notre page de support.

Où puis-je trouver la dernière version de ValSuite™?
De nouvelles mises à jour sont disponibles auprès des centres Ellab. Contactez-nous.

Le logiciel est-il autonome ou est-ce que plusieurs utilisateurs-clients peuvent être connectés à la même base de données?
Le logiciel ValSuite™ Pro est à la fois idéal pour une utilisation autonome (2 licences pour 2 PC sont incluses) et pour l'installation sur un serveur.
Plus de licences peuvent être achetées si cela est nécessaire.

Combien de licences puis-je utiliser?
Lorsque vous achetez un système, vous obtenez 2 licences (non attachées de façon permanente à vos 2 PC). Le responsable de votre projet recevra une clé d'activation par e-mail.

A quelle fréquence dois-je mettre à jour mon logiciel?
Vous n'êtes pas obligé de mettre à jour votre logiciel, à moins, bien sûr, que l'ancien logiciel ne soit plus compatible avec votre nouveau PC, par exemple. Mais si vous décidez de mettre à jour le logiciel, commencez par demander le document "Change Control" pour voir si les modifications vous concernent.

Le logiciel ValSuite™ est-il compatible avec Windows 10?
Oui, tous les logiciels d'Ellab sont compatibles avec Windows 10.

Etalonnage

Les étalonnages accrédités (ISO 17025) sont-ils disponibles?
Ellab est accrédité DANAK avec la traçabilité à NPL, NAMAS et SP. Nous proposons des étalonnages accrédités conformément à la norme EN17025 et fournissons des certificats incluant des budgets d'incertitude.

À quelle fréquence les étalonnages en usine doivent-ils être effectués?
Nous recommandons que l'équipement soit étalonné en usine au moins une fois par an pour assurer une précision constante.

Où sont effectués les étalonnages?
Les étalonnages d'usine sont disponibles dans tous les centres Ellab à travers le monde. Certains offrent même des services d'étalonnage accrédités.

Il est possible de réaliser des étalonnages à partir du logiciel ValSuite™ par des opérateurs qualifiés, et avec l'équipement d'étalonnage requis.

Puis-je étalonner et ajuster les sondes thermocouples E-Val™ Pro?
Oui, les étalonnages / ajustages sont stockés dans la prise USB des thermocouples. Cela vous permet de préparer et d'étalonner des thermocouples supplémentaires pouvant être utilisés en remplacement.

Pouvons-nous effectuer des étalonnages sur site - et où sont stockés les offsets d'étalonnage dans les sondes TrackSense® Pro?
Oui, vous pouvez effectuer des d'étalonnage manuels, semi-automatiques, ou entièrement automatiques grâce au logiciel  ValSuite™ et, avec le numéro d'identification de la sonde. Les informations d'étalonnage sont stockées dans la base de données.

Lorsque vous avez besoin d'un réétalonnage du module E-Val ™ Pro, est-il nécessaire de renvoyer l'ensemble de l'unité?
Non, il suffit de renvoyer les inserts de sondes de l'E-Val™Pro à un des laboraoires Ellab. Pour savoir ou se situent les laboratoires, cliquez ici.

Combien de temps faut-il pour que mon équipement soit étalonné chez Ellab ?
Le délai d'étalonnage est de 15 jours ouvrables au maximum. Un service rapide de 5 jours est également disponible pour les cas urgents.

Est-ce que Ellab vend des équipements d'étalonnage?
Oui, Ellab propose une gamme complète de bains LiquiCal d'étalonnage et bains à sec. Ce qui formera une configuration d'étalonnage complète une fois combinée à notre Ellab Temperature Standard (ETS).
En plus de la température, Ellab propose également un étalonnage de pression nVision

Est-il possible d'accéder à mes certificats numériquement via ValSuite™?
Les certificats d'étalonnage délivrés après décembre 2016 sont accessibles via le cloud Ellab pour les utilisateurs possédant  ValSuite™ 5.0.X ou version ultérieure. Si ce n'est pas le cas, une copie du certificat peut être achetée auprès d'Ellab, en cas de perte de l'original.

Contactez-nous

Si la FAQ ne répond pas à toutes vos questions, n'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information supplémentaire. Remplissez simplement le formulaire de contact ci-dessous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

LinkedIn
Youtube
En savoir plus
Newsletter Sign up
Newsletter